La masturbation est une façon normale et saine de se procurer du plaisir sexuel. Elle consiste habituellement à toucher tes organes génitaux avec tes mains ou avec des accessoires comme un vibrateur ou un autre jouet sexuel. Voici quelques expressions qui désignent la masturbation dans la langue courante :
- se toucher;
- se faire plaisir.
La majorité des gens se masturbent, peu importe leur genre ou leur sexe, leur handicap, leur sexualité, leur origine ethnique, leur culture, leur religion et leur âge. La masturbation :
- est agréable;
- permet d'explorer son corps et de connaître ses préférences;
- est une façon sécuritaire d'éprouver du plaisir sexuel sans risque d'infection transmises sexuellement (ITS) ou de grossesse;
- permet de devenir plus à l'aise avec sa sexualité;
- soulage le stress et aide à se détendre.
Jouets sexuels
Partagez le plaisir, pas les bactéries
Si vous partagez des jouets sexuels (godemichés, vibrateurs et autres accessoires), il est recommandé de les recouvrir d'un condom pour limiter les risques de transmission d'une infection transmise sexuellement. Le plastique, le caoutchouc et le silicone sont des matières difficiles à nettoyer correctement et sur lesquelles les bactéries aiment proliférer et les virus se dissimuler. C'est très simple - pour prévenir la transmission d'infections d'une personne à une autre, il suffit de mettre un condom neuf sur votre jouet sexuel chaque fois que vous le passez d'un partenaire à l'autre.
Maintenir la propreté
Il est important de nettoyer vos jouets sexuels avant et après utilisation, sinon vous courez le risque d'attraper une infection. Au moment d'acheter un jouet, vérifiez de quelle substance il est fait, car la façon de le nettoyer dépend du matériau utilisé pour le produire et de la présence de batteries. Examinez l'emballage, car les directives d'utilisation et le mode d'entretien s'y trouvent souvent. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour bien nettoyer votre jouet sexuel, voici quelques conseils utiles :
- Pour les accessoires à batterie faits de silicone, de Cyberskin, de verre, d'acier inoxydable ou de bois, utilisez un savon doux et un linge humide. Faites attention de ne pas utiliser trop de mousse de savon sur les jouets de Cyberskin, car un excès de mousse pourrait endommager ce matériau fragile.
- Les jouets faits de plastique dur, d'élastomère, de caoutchouc thermoplastique (TPR) ou de gelée sont difficiles à nettoyer en raison de leur surface poreuse, qui peut retenir les bactéries même après un lavage à l'eau savonneuse. Placez toujours un condom sur ce type d'accessoire pour prévenir les risques d'infection.
- Les jouets sexuels sans batteries faits de silicone, de Pyrex, d'acier inoxydable ou de pierre peuvent être plongés dans l'eau bouillante pendant 8 à 10 minutes pour un nettoyage en profondeur.
Mettez toujours un condom sur votre jouet sexuel si vous avez l'intention de l'utiliser avec un partenaire, et rappelez-vous de changer de condom chaque fois que vous le passez d'un partenaire à l'autre.
Vous pouvez aussi placer un condom ou une digue dentaire entre le vibrateur et la peau pour éviter la transmission de certaines ITS. Une fois que votre jouet est propre, séchez-le complètement avec une serviette de papier propre et rangez-le dans un étui ou une pochette de soie pour éviter qu'il entre en contact avec d'autres articles contaminés.
Contact Us