Vos meilleures 24 heures

Ma journée, mon temps

Chaque minute de ta journée est incroyablement importante ! Structurer ta journée est la meilleure première étape pour devenir le plus en santé possible. Il est essentiel de réduire le temps que tu passes à te détendre et d'augmenter le temps que tu passes à bouger. Commence petit et choisis tes activités préférées. Faire de l'activité physique devrait être amusant ! Voici quatre façons de répartir ta journée :

faire du vélo dans un forêt

Activité modérée à vigoureuse

Il est important de faire de l'activité physique transpirante pendant au moins 60 minutes par jour. Cela va des activités modérées à vigoureuses (course à pied, sports de compétition, danse, patin à roues alignées et la liste continue !) Le meilleur endroit pour être actif est en plein air ! Fais ton sport préféré, prend des amis ou de la famille, et fais-toi pomper le sang ! Un petit défi n'a jamais fait de mal à personne, alors vois ce que tu peux accomplir en 60 minutes aujourd'hui ! Consulte le site Web de la ville d'Ottawa pour connaître les meilleurs endroits récréatifs extérieurs.

quelqu'un qui prend un promenade

Activité physique légère

L'ajout d'une activité physique légère à ta journée est également essentiel à un mode de vie sain. C'est si facile à incorporer dans ta journée ! Des choses aussi simples que marcher jusqu'à un arrêt d'autobus plus éloigné, descendre plus tôt et marcher le reste du trajet, participer à un cours de yoga ou faire une balade à vélo sont d'excellentes façons d'ajouter une activité physique légère à ta journée. Assure-toi que les activités que tu choisis durent au moins 10 minutes pour maximiser les bienfaits pour la santé ! Même les petits pas comptent. Allons-y, marchons !

Consulte le guide des loisirs de la Ville d'Ottawa pour de nouvelles idées sur les façons de devenir actif !

une horloge sur une lit

Sommeil

La plupart d'entre nous adorent dormir, mais certains d'entre nous n'ont pas la bonne quantité de sommeil de qualité. Dormir entre 8 et 10 heures par nuit est la clé pour se sentir plein d'énergie pour les activités de demain. Lorsque ton cerveau et ton corps sont bien reposés, tu n'auras aucune difficulté à accomplir tes tâches de la journée au meilleur de tes capacités. Il est essentiel d'avoir des heures de coucher et de réveil régulières pour que ton corps suive un horaire sain. Évite le temps passé à l'écran avant de te coucher et laisse-toi vraiment détendre au moins une heure avant de te coucher afin d'avoir le meilleur repos possible.  Visite notre page au sujet de dormir pour en savoir plus!

 

Paliament

Comportement sédentaire

Nous savons qu'après une longue journée, ta stratégie pourrait être de te détendre. Assure-toi de surveiller le temps que tu passes assis. Tu dois te limiter à un maximum de 2 heures d'inactivité par jour. Cela comprend des activités comme regarder la télévision, jouer à des jeux vidéo passifs ou simplement s'asseoir dans l'autobus ou le train. Ceci n'inclut pas le temps consacré aux devoirs ou à toute autre forme de travail productif. Il y a beaucoup d'applications que tu peux télécharger qui suivent ton temps à l'écran, ce qui t'aidera à équilibrer ton temps actif et ton temps assis. Garde à l'esprit le temps que tu passes réellement sur ton électronique.

Il est également possible que ton comportement inactif diminue les effets de ton activité physique. L'équilibre est la clé !

                                                             Soyons sociables ! 

Où est ton groupe ? Il est temps de les réunir. C'est tellement plus amusant d'être actif quand on est avec des gens avec qui on aime passer du temps. Voici quelques façons de faire participer tes amis à l'activité physique :

  • Inscrivez-vous à des sports d'équipe ou à des activités ensemble.
  • Sers-toi les uns des autres comme partenaires de responsabilisation ! Personne ne te connaît mieux que tes meilleurs amis.
  • Crée un programme d'entraînement ensemble. Il est toujours plus facile d'échanger des idées avec quelqu'un d'autre !
  • Lorsque tu planifies un rendez-vous, choisis quelque chose qui comporte une activité physique légère, comme une marche jusqu'au magasin du coin ou au théâtre le plus proche.
  • Crée une équipe de maintenance ! Avec tes amis, demande à tes voisins s'ils ont besoin de tondre ou de ratisser leur pelouse.
  • Rester actif avec tes amis rend les choses beaucoup plus gratifiantes. Trouve un bon groupe d'amis et lance ton plan d'action !

Tu cherches à rencontrer de nouvelles personnes ?

Il est tellement plus facile d'atteindre tes objectifs si tu le fais avec des gens aux vues similaires. Tu ne sais pas où trouver ces gens ? Nouveau en ville ? Essaye de te joindre à une ligue intra-muros dans ton école ou à une ligue dans ta communauté. Tu n'as pas toujours besoin d'une équipe, tu peux aussi t'inscrire individuellement ! Sortir et faire du bénévolat à différents endroits ou adhérer à des clubs peut t'aider à rencontrer d'autres personnes ayant des intérêts similaires.

Les grands espaces

Rien n'est meilleur pour ta santé que de passer du temps à l'extérieur. Plus tu es exposé au soleil et à l'air frais, mieux c'est ! Organise ta journée de façon à pouvoir passer le plus de temps possible à l'extérieur. Cela peut être aussi simple que de manger son déjeuner sur le terrain ou dans un parc plutôt qu'à la cafétéria. Jete un coup d'œil à tous les parcs et espaces verts d'Ottawa pour choisir ton nouvel endroit préféré !

Besoin de raisons pour passer plus de temps à l'extérieur ?

  • La lumière du soleil augmente tes taux de vitamine D (qui sont beaucoup plus importants que tu ne le penses).
  • Ton cerveau fonctionnera mieux quand tu passeras plus de temps à l'extérieur ! (N'oubliez pas ta crème solaire !)
  • La lumière du soleil et l'air frais t'aident à mieux dormir la nuit.
  • Passer du temps à l'extérieur aidera ton corps à libérer plus « hormones heureuses » , ce qui te mettra de meilleure humeur. 
  • L'air frais et la lumière du soleil aideront ton système immunitaire à lutter contre certaines toux et certains rhumes.

Besoin d'en savoir plus ? Voici quelques informations sur la façon de mettre ta santé sur la bonne voie !

 

Vidéo intitulée 23 and ½ hours (la vidéo est disponible en anglais uniquement).

 

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