En lisant cette rubrique, tu fais un premier pas pour adopter un moyen de déplacement agréable, peu cher et bon pour la santé. Il y a une foule de bonnes raisons de se mettre au vélo. Nos préférées sont :
- Faire de l'activité physique
- Protéger l'environnement
- Se déplacer à moindre coût
- Réduire le stress
- Voir Ottawa à vélo ̶ c'est inestimable
Nombre d'entre nous ont entendu bien des raisons de ne pas faire de vélo. Brisons certains des mythes entourant le vélo.
- L'équipement de vélo coûte cher - Rouler à vélo, ça coûte un peu d'argent, mais beaucoup moins qu'en voiture. L'achat d'une bicyclette, d'un casque et d'accessoires de sécurité revient à peine à une fraction du prix d'une voiture, de l'essence, de l'entretien, du stationnement et de l'assurance. Heureusement, Ottawa compte de nombreux magasins de vélos d'occasion et ce marché offre toujours de nombreux produits de qualité. Tu hésites encore? Essaie d'emprunter un vélo à l'un des nombreux programmes de vélopartage d'Ottawa.
- Les déplacements à vélo prennent du temps - Le temps de navettage moyen à Ottawa est de 26 minutes. À vélo, c'est le temps qu'il te faudrait pour aller de l'Université d'Ottawa à l'Université Carleton ou de l'Université Carleton au Collège Algonquin. Planifie tes déplacements entre ton domicile et l'école ou le travail en utilisant l'icone de vélo sur Google Map!
- Je ne suis pas en forme - La première fois que tu feras du vélo, tes muscles pourraient être endoloris, mais ces douleurs diminueront chaque fois que tu enfourcheras ton vélo. C'est un signe évident que tu améliores ta forme! Rouler à vélo, c'est un moyen formidable de prendre une pause tout en te rendant à destination!
- Je vais transpirer - C'est difficile de l'éviter, mais si tu roules plus lentement, ce sera comme si tu te promenais au lieu de courir. C'est toi qui décides. Essaie de partir le matin quand il fait plus frais.
|