Activité physique

Apprendre à aimer l'activité physique

Mettons les choses en branle et soyons réalistes au sujet de l'activité physique. Il faut qu'on s'éclate tous les jours ! Voici quelques raisons pour lesquelles il est si important d'être actif :

  1. Assure ton équilibre, ta coordination et ta flexibilité.
  2. Ça fait de toi un meilleur élève !
  3. Augmente ton estime de soi et augmente ta confiance en toi.
  4. Aide à maintenir un poids santé.
  5. T'aide à développer tes muscles.
  6. Ça te rend plus heureux.
  7. Améliore tes compétences et t'aide en acquérir de nouvelles.
  8. Améliore ton sommeil.
  9. Améliore ta santé mentale et ton niveau d'énergie.

De combien ai-je besoin ?

Beaucoup de gens savent qu'ils ont besoin d'être actifs, mais ils ne comprennent pas vraiment à quel point.

Tu as besoin d'au moins 60 minutes de pompage cardiaque, produisant la transpiration par l'activité physique chaque jour.

Pour faciliter les choses, tu peux diviser ces 60 minutes en quatre séries de 15 minutes ! Imagine toutes les possibilités !

C'est ici qu'intervient le choix de vos activités préférées : choisir celles qui te plaisent le plus. Tu peux utiliser différentes applications pour t'aider à rester sur la bonne voie et à analyser tes progrès. Profites-en ! Si ta destination est à moins de 2 kilomètres, tu devrais envisager de marcher. Les trajets de moins de 7 kilomètres sont parfaits pour faire du vélo, mais cela ne devrait pas t'empêcher de faire de longues distances à vélo ! Mets-toi au défi. Il n'est pas nécessaire d'être un athlète professionnel pour faire de l'activité physique.

Connaître les limites de son corps est très important. Si tu te sens débordé, fais une pause et réessaye plus tard. Ne te pousse pas si fort que tu démissionnes. Crée une routine qui te convient. Faites ce que tu aimes ! Ottawa a beaucoup à offrir.

Et si j'ai l'impression de ne pas être en tendance  ?

Tous les corps peuvent bouger, y compris celui que tu vois dans le miroir. La façon dont tu vois ton corps peut avoir un impact sur ton niveau d'activité physique.

Voici quelques conseils pour améliorer ton image corporelle :

  • Si tu te sens mal dans ta peau, parle à quelqu'un en qui tu as confiance, comme un ami, un membre de la famille ou un professionnel de la santé.
  • Fais la liste de tes forces, de tes talents et des autres qualités que tu aimes chez toi.
  • Encercle-toi et passe du temps avec des gens qui te font sentir bien dans ta peau et qui te soutiennent.
  • Trouve un équilibre dans l'atteinte d'un mode de vie sain. Concentre-toi sur une alimentation saine, l'activité physique et une bonne estime de soi.
  • Choisis une activité physique que tu aimes. Tu le feras plus souvent si tu l'aimes. Fais-le pour le plaisir et non pour perdre du poids.
  • Habille-toi de vêtements qui expriment ton style personnel et qui sont confortables.
  • Porte-toi avec confiance et fierté pour savoir qui tu es.
  • Fais quelque chose de positif tous les jours.
  • Trouvee la beauté en soi et chez les autres.
  • Concentre-toi sur le positif et amuse-toi. L'activité physique peut améliorer ton humeur. Il est important de se sentir bien dans sa peau, alors rends-toi sur notre page Se sentir bien !
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