Qu’y a-t-il dans l’e-liquide ?

Les études scientifiques actuelles ont identifié des centaines de produits chimiques dans les vapes. Certains de ces produits chimiques sont toxiques et peuvent causer le cancer ou nuire à ta santé. Les produits chimiques et les toxines présentes dans les vapes peuvent incluent :

  •  Le propylène glycol est une substance liquide synthétique absorbant l’eau. C'est également l'un des ingrédients principaux du jus électronique. C'est un solvant dans la peinture et les plastiques et également utilisé en théâtre dans les machines à fumée ou à brouillard. Une exposition à court terme peut provoquer des irritations des yeux, de la gorge et des voies respiratoires. Une exposition à long terme peut augmenter les risques de développer de l'asthme et d'autres maladies respiratoires.
  • Le formaldéhyde est un produit chimique incolore, cancérigène, inflammable et fort. Il est utilisé pour la conservation des cadavres, pour des matériaux de construction tels que les produits de pressage du bois et les appareils à combustion.
  • La nitrosonornicotine est une substance chimique cancérigène grasse et jaune. C’est est produit lors du chauffage ou de la combustion de la nicotine. Ce produit chimique peut causer le cancer dans l'estomac, le nez et l'œsophage.
  • L'acroléine est un produit chimique liquide toxique incolore. Il irrite la peau, les yeux et le nez.
  • Le toluène est un solvant industriel toxique et un additif pour l'essence. C'est aussi un composé organique volatil. La respiration de ce produit chimique affectera le système nerveux central. Le toluène peut provoquer la fatigue, la somnolence, des maux de tête, la nausée, l’irritation des yeux, des maux de gorge et des vertiges. Cela entraînera également une croissance anormale des membres des bébés à naître.
  • Le plomb est un matériau utilisé dans la construction, la plomberie, les piles, les balles, les poids, les peintures et l'essence. Le plomb est très toxique et nocif pour les humains et les animaux.
  • Le benzène est une substance chimique clé présente dans les pesticides, l'essence, les gaz d'échappement des voitures et la combustion du charbon.
  • L'isoprène est l'un des composants majeurs du caoutchouc naturel et synthétique. Ce produit chimique provient des plantes et des arbres ainsi que des gaz d'échappement des voitures.
  • La nicotine est la drogue la plus toxicomanogène au monde ! C'est à la fois un stimulant et un dépresseur. Lorsque la nicotine atteint le cerveau, elle augmente les niveaux de dopamine. La dopamine déclenche les récepteurs de plaisir dans ton cerveau. Ce produit chimique toxique est l’un des principaux ingrédients des cigarettes et cigares traditionnels. On le trouve aussi souvent dans les vapes. L'exposition à la nicotine affecte également le système nerveux, le cœur et l'estomac.
  • Le cadmium est un métal lourd toxique présent dans les batteries de voiture. C'est également dans l'air, ou dans une usine à ordures où ils brûlent les déchets de la ville, que les combustibles fossiles comme le charbon et le pétrole sont brûlés. 

 Et la liste continue. Ce sont certains de ces produits chimiques qui sont connu pour nuire aux gens. Ces produits chimiques peuvent être dangereux pour la santé humaine s'ils sont inhalés ou ingérés. Les saveurs peuvent sembler attrayantes mais le reste de l'e-liquide ne l'est certainement pas !

Savais-tu:

  •  Boire de la nicotine d’e-jus peut entraîner une intoxication à la nicotine, particulièrement chez les enfants.
  • À fortes doses, la nicotine peut être mortelle. Le contact avec les e-liquides peut avoir des effets nocifs sur la santé. L'ingestion de liquides électroniques peut entraîner la mort !

Contact Us