L’industrie du vapotage

Tu es la cible de l’industrie du vapotage ! Cette industrie essaie de se démarquer de l’industrie du tabac, mais elles sont très semblables. L’industrie du tabac essaie d’infiltrer la culture pop et de donner l’impression que fumer est cool. Leurs tactiques incluent des endossements de célébrités et des publicités. Regarde attentivement, tu le remarqueras souvent dans les films, les émissions de télévision et les publicités. C’est le même marketing manipulateur que l’industrie du vapotage fait avec les vapoteuses ! Le vapotage est vu partout dans les médias, en particulier dans les vidéos populaires sur les trucs de la fumée, qui font la promotion des vapes comme étant moins nocif que les cigarettes de tabac ordinaires. Chaque fabricant de cigarettes possède une part de la tarte du vapotage. C’est l’industrie du tabac qui essaie de se déguiser. Et ça marche. En offrant des saveurs attrayantes et en lui donnant un aspect frais, l’industrie du vapotage sait comment te rendre accro à son produit qui crée une dépendance et modifie le cerveau. Dans cette section, tu apprendras comment reprendre ta santé en main !

 

L’industrie cible-t-elle les jeunes ?

Réalité : ceux qui utilisent des vapes sont trois fois plus susceptibles de commencer à fumer des cigarettes. Il n’est pas surprenant que l’industrie du tabac soit à la dérive. Ils gagnent beaucoup d’argent. Tu pourras les acheter en ligne ou recevoir des échantillons gratuits lors d’événements accessibles aux jeunes. Il est donc facile d’essayer. Exactement ce que l’industrie veut. L’idée est de commencer à accoutumer les jeunes à la nicotine le plus tôt possible. C’est une excellente façon d’obtenir un client à vie. Qui gagne quand les jeunes utilisent ces produits ? Ne pas devenir dépendant de l’industrie ; si tu ne fumes pas, ne te mets pas à vapoter !

 

Pourquoi les gens vapotent ?

Au début, nous avons commercialisé des e-cigarettes auprès des fumeurs adultes afin de les aider à cesser de fumer. Certains jeunes vapotent parce qu’ils pensent que c’est sûr. D’autres vapotent parce qu’ils ont reçu un vaporisateur d’un membre de leur famille ou d’un ami ! Attention, il est interdit par la loi de donner ou de vendre des vapoteuses à toute personne âgée de moins de 19 ans. Pour en savoir plus sur ce que la loi dit sur le vaping, cliquez ici. Certaines personnes vapotent parce qu’elles pensent que c’est cool ou parce que des gens célèbres à la télévision ou au cinéma les utilisent. Ils pensent que tout le monde vapote, mais ce n’est pas le cas. Nous avons pris le temps de briser ce mythe pour toi dans notre section Mythes ! Jetez-y un coup d’œil et restez informé. Les arômes de jus électronique, comme les bonbons ou les fruits, attirent les jeunes. Mais avant de te passionner pour les saveurs, pose la question... est-ce que je sais ce qu’il y a vraiment dans le jus électronique ?

 

Chaque vapoteuse est différent !?

L’industrie du vapotage continue d’innover. Ils développent en permanence des vapes plus élégants et plus évolués. L’industrie doit attirer de nouveaux utilisateurs et garder les utilisateurs actuels dépendants. Comme le tabac, l’idée principale est l’administration de nicotine. L’industrie trouve des moyens novateurs d’administrer la nicotine au cerveau. As-tu vu quelques styles différents ? Nous avons divisé les 4 différents types d’évents :

1re génération : Cig-a-likes

 Vapoteur qui resemble un cigarette

En 2007, les produits électroniques ressemblaient à une cigarette de tabac traditionnelle. Elles étaient petites, légères et imitaient toutes les caractéristiques de conception des vraies cigarettes. L’objectif ici était que les personnes qui consomment du tabac passent aux vapoteuses.

2e génération : Vapoteuse-bâtonnet/stylo

Vaporisateur style - stylo

Cette génération ressemblait à des stylos sophistiqués. Il s’agissait de tubes longs, minces et stylisés. Ils étaient offerts dans une grande variété de couleurs, de styles et de caractéristiques. On pourrait confondre ces vapes avec des outils d’écriture.

3e génération : Box Mods

 Un box mod

Un box mod est l’un des plus puissants types de vappteuse. Les mods box diffèrent des autres vapes. Ils sont livrés avec une batterie plus grande qui dure plus longtemps que les vapoteuses-stylos et les vapes petits. Il s’agit de la variante la plus chère des vapes portables. Ils tirent leur nom de leur forme de boîte. Les box mods délivrent un coup de gorge intense, ce qui peut provoquer des douleurs à la gorge. Ils permettent à quelqu’un qui vapote d’aspirer plus de jus électroniques et donc plus de nicotine pour le cerveau. Les box mods sont capables de souffler de plus gros nuages de vapeur. Un plus grand nuage de vapeur signifie plus de produits chimiques dangereux et de nicotine dans l’air.

4e génération : Mods

 Vapoteur style JUUL

Il existe plusieurs noms pour cette génération de vape. En voici quelques-unes : systèmes pods, pod vapoteuse et pod mods. Un système pod dont tu as peut-être entendu parler est JUUL. 1 pod peut contenir la même quantité de nicotine que 20 cigarettes. Plus de nicotine égale plus de dépendance.

 

 

Ne soyez pas une cible pour l’industrie de la toxicodépendance ! Résiste à leur marketing manipulateur !

Contact Us