Boissons énergisantes

Les entreprises qui produisent des boissons énergisantes promettent que vous aurez un regain d'énergie, que vous vous sentirez invincible et que vous pourrez d'affronter votre journée mieux que jamais! Qui ne voudrait pas tout cela? Mais ce qu'elles ne vous disent pas, c'est que ces boissons renferment des ingrédients bizarres, comme de la caféine, des herbes médicinales, du sucre et des vitamines. Tous ces composants, particulièrement s'ils sont mélangés, peuvent être très mauvais pour vous.

Le saviez-vous?

  • Une canette de boisson énergisante contient plus de caféine que la dose quotidienne maximale. Maintenant, pensez aux journées où vous buvez plusieurs boissons énergisantes et un café. Tout cela s'accumule vite.
  • Un excès de caféine peut provoquer des maux de tête, de l'irritabilité, de la nervosité et des palpitations. Ces symptômes ne vous aideront certainement pas à passer la journée.
  • Ce qui vous donne le regain d'énergie, c'est en partie le sucre ajouté à ces boissons, soit généralement la même quantité que dans une canette de boisson gazeuse. Le sucre peut vous faire sentir plein d'énergie en premier, mais à peine quelques heures plus tard, vous vous sentirez plus fatigué qu'avant.
  • Au fil du temps, vous pouvez développer une dépendance à la caféine, ce qui veut dire que vous pourriez être en manque de boissons énergisantes ou présenter des symptômes comme des maux de tête quand vous n'en consommez pas.
  • Contrairement aux boissons pour sportifs, les boissons énergisantes ne visent pas vraiment à améliorer la performance sportive. En fait, en buvant une boisson énergisante avant de vous entraîner ou de pratiquer un sport, vous pourriez vous déshydrater et avoir des maux d'estomac. Pire encore, la caféine peut accroître votre risque de problèmes cardiaques quand vous êtes au gymnase ou sur le terrain.

Si vous manquez d'énergie, essayez de manger une collation ou un repas santé et de boire de l'eau. Si vous le pouvez, faites une sieste ou, une fois votre journée terminée, assurez-vous d'avoir une bonne nuit de sommeil pour recharger vos batteries!

[Page de description : Mais ce qu'elles ne vous disent pas, c'est que ces boissons renferment des ingrédients bizarres, comme de la caféine, des herbes médicinales, du sucre et des vitamines.]

Contact Us